SoirĂ©e cocooning ? Ce n’est pas @colonel_le_border, le chien de notre vĂ©tĂ©rinaire @helenegateauoff, qui crachera dans la soupe. Il vous livre aujourd’hui la recette de son petit pĂ©chĂ© mignon de saison. PrĂȘts Ă tester la soupe pour chiens cet automne ?
Une soupe… pour mon chien ?
Vous avez bien lu ! Câest une super idĂ©e dâHĂ©lĂšne, notre vĂ©to et fiĂšre maĂźtresse de Colonel, testeur expert de recettes, activitĂ©s et sorties Ă vous faire dĂ©couvrir chaque mois. Oui, HĂ©lĂšne et Colonel le confirment : vous pouvez servir de la soupe Ă votre chien. Câest une super option pour apporter un peu de variĂ©tĂ© dans son rĂ©gime, une bonne dose de fibres et vitamines… et un peu de rĂ©confort en ces fraĂźches soirĂ©es dâautomne.
Quelques précautions sont de mise toutefois :
- Nâajoutez pas de sel
- Ni dâoignons ou ail
- Si vous utilisez du bouillon cube, assurez-vous quâil ne contienne pas ces ingrĂ©dients et soit Ă©tiquetĂ© sans sel ou pauvre en sel.
- Comme pour tout, la modĂ©ration est de mise ! La soupe contient beaucoup dâeau et de fibres ; si votre chien nâest pas habituĂ© il pourrait avoir un peu de mal Ă digĂ©rer une grosse quantitĂ©.
La recette de la soupe « dog friendly »
Les ingrédients :
- Une courgette, épluchée et coupée grossiÚrement
- Une pomme de terre, épluchée et coupée en petits dés
- Du bouillon de volaille
La courgette est riche eau, en vitamine C et en potassium. La pomme de terre, rassasiante, est une excellente source de glucides et de vitamines C et B6. Le bouillon est lĂ pour apporter encore plus de saveurs !
La méthode : Faites cuire ensemble tous les ingrédients, mixez bien et laissez tiédir un peu. Servez en petites quantités à votre chien.
Conservez le reste dans un récipient hermétique, au réfrigérateur.
Quelques idées bonus
Il vous reste beaucoup de soupe ? Vous pouvez en verser dans des moules à glaçons pour la congeler.
Ă lâheure de la gamelle, pourquoi ne pas verser un peu de soupe sur les croquettes ? Celle-ci changera un peu leur consistance et apportera de nouvelles saveurs.
Variez les plaisirs avec les lĂ©gumes de saison (potimarron, carottes, Ă©pinards…), tout en Ă©vitant les lĂ©gumes non adaptĂ©s. Nous les avons rassemblĂ©s dans cette liste pratique.
Pour partager un instant cocooning autour dâune soupe, servez-vous aussi un bol ! AgrĂ©mentez votre portion dâune pincĂ©e de sel puis de fromage rĂąpĂ©, de lardons ou encore de petits croutons.