Les chiens les plus célèbres du cinéma

Du placide Beethoven aux adorables 101 Dalmatiens, le cinéma a souvent mis nos fidèles compagnons canins à l’honneur. Chez tails.com, on vous présente des chefs-d’œuvre du septième art dont l’une des stars est un chien. Découvrez ou redécouvrez les plus inoubliables !

Beethoven de Brian Levant (1992)

Alors qu’il est encore tout petit, un chiot Saint-Bernard échappe à des malfaiteurs et s’invite au sein d’une famille humaine. Si les enfants sont ravis de la présence du nouveau venu, ce n’est pas le cas de George, le père, qui peine à faire entendre sa voix. Alors que Beethoven, dont le nom rend hommage au grand compositeur, commence à faire partie intégrante de la famille, un méchant vétérinaire va tout faire pour récupérer le chien, qu’il destinait à des expériences scientifiques. Porté par son irrésistible star canine, le film a eu tant de succès qu’il aura six suites sur grand et petit écrans.

Les 101 Dalmatiens des studios Disney (1961)

Dans ce dessin animé, la terrible Cruella d’Enfer rêve d’un manteau en fourrure de chiots dalmatiens… Et il se trouve que Perdita, la chienne de son amie Anita, en attend une portée. Elle va donc faire enlever ces 15 chiots, et 84 autres, afin de réaliser son sinistre projet. Pour contrer ses plans, la solidarité des animaux se met en place. Du centre de Londres au cœur de la campagne anglaise, ils organisent une opération de sauvetage, suivie d’un véritable road trip afin de ramener les petits chez eux. Il y a eu plusieurs remakes des 101 Dalmatiens, dont un en prises de vue réelles datant de 1996 avec la grande Glenn Close dans le rôle de Cruella d’Enfer.

The Artist de Michel Hazanavicius (2011)

Hollywood, 1927. The Artist raconte le passage du cinéma muet au cinéma parlant au travers des aventures de Peppy Miller, de George Valentin et de Jack, le Jack Russell Terrier de ce dernier. Véritable star du grand écran, George s’éprend d’une jeune figurante, Peppy, qui deviendra elle-même une actrice en vogue. George va compromettre sa carrière, son mariage et sa fortune pour tenter de prouver à tous que le cinéma parlant n’a aucun avenir… Ce film muet en noir et blanc a été récompensé par l’Oscar du meilleur film et sa vedette, Jean Dujardin, a été le premier Français à recevoir l’Oscar du meilleur acteur.

The Queen de Stephen Frears (2006)

Alors que Lady Di vient de trouver la mort lors d’un accident de voiture à Paris, la reine Élisabeth II et son Premier ministre Tony Blair s’opposent sur la question des funérailles à donner à la princesse. La reine considère que c’est une question familiale privée, alors que son Premier ministre l’encourage à réconforter publiquement une nation bouleversée. Outre l’histoire anglaise récente, le film est aussi l’occasion de découvrir la passion d’Élisabeth II pour ses corgis royaux !

L’Étrange Noël de Monsieur Jack de Henry Selick (1993)

Dans ce film d’animation, Jack Skellington, lassé des célébrations d’Halloween, part en quête de nouveauté et essaie d’apporter la joie de Noël à Halloween Town. Il enlève le Père Noël pour en savoir plus sur Noël et essaie d’offrir des cadeaux aux enfants du monde entier au moyen d’un traîneau guidé par son chien fantôme, Zero, et une équipe de rennes squelettiques. Mais les cadeaux sur le thème d’Halloween de Jack terrifient leurs destinataires… Pourra-t-on quand même sauver Noël ?
Quel que soit le genre de film que vous aimez, les chiens assurent toujours le spectacle et une émotion indéniable. Et si vous regardiez un film avec votre chien ? N’oubliez pas le pop-corn pour vous, et quelques-unes de ses croquettes tails.com pour lui !

Laisser un commentaire