La saison des fêtes est une excuse (s’il en fallait) pour préparer des délices pour nos proches. Autour du Jour N, les foyers s’emplissent de délicieuses odeurs de chocolat, rôtis en sauce et autres buches. Malheureusement, rien de tout ça n’est sain pour nos chiens !
Comment inviter nos petits compagnons aux festivités, sans nuire à leur santé ni à leur ligne ? Il est temps de leur préparer de délicieuses friandises maison, parfaites pour réchauffer les cœurs. Ça tombe bien, notre livre Babines en cuisine regorge de recettes de saison. Vous testez ?
Ici, on vous livre des petits biscuits inspirés du pain d’épices – trop sucré pour nos chiens. Ceux-ci sont à base de farine de riz brun, de pomme et d’une touche de yaourt coco, avec un kick de gingembre. Goûtez vous aussi : en plus d’être mignons, ils sont délicieux. Vous pouvez rajouter un peu de miel ou de glaçage sur les vôtres pour les sucrer un peu.
Portions
8 biscuits
Vous aurez besoin de
- 150 g de farine de riz brun (ou de farine de blé complète)
- 1 pomme épépinée et râpée
- 100 g de yaourt de coco
- 1 càc de gingembre moulu
- 1 càs d’huile de coco
La méthode
- Préchauffez votre four à 180°C
- Dans un saladier, ajoutez tous les ingrédients et mélangez bien
- Avec vos mains, formez une pâte
- Farinez votre plan de travail et étalez la pâte sur une épaisseur de 0,5 cm
- Découpez les formes désirées (on adore les petits bonhommes !) à l’aide d’un emporte-pièce et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
- Facultatif : avec un pinceau, brossez le dessus de chaque biscuit avec un peu d’huile de coco fondue.
- Faites cuire 25 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés.
Laissez refroidir avant de servir aux petits gourmands.
Vous testez ces biscuits pour faire un petit cadeau à votre chien ? Montrez-nous sur Instagram en taguant #tailspointcom !