Offrir un jouet à son chien

Chez tails.com, on adore gâter nos compagnons favoris. À l’occasion de Noël, d’un anniversaire ou sans raison spéciale, vous pouvez aussi offrir un jouet à votre chien. En plus de leur faire plaisir, les jouets ont plusieurs vertus pour les chiens, et ils ne se lassent pas d’en recevoir de nouveaux !

La balle

C’est le grand classique, l’indémodable, l’irrésistible accessoire pour tous les chiens. Et on les comprend. Le propriétaire peut la lancer et la faire rebondir sur le sol. À la clé : la satisfaction de poursuivre et d’attraper cet objet rond pour le rapporter ou le mordiller. Nous vous conseillons de choisir une taille de balle adaptée au gabarit de votre animal. En effet, les modèles trop petits ou composés d’éléments amovibles comportent un risque d’étouffement. De même, la matière doit être résistante et inoffensive pour les chiens.

Les jouets sonores

Chez votre chien, le jeu est instinctif. C’est bon pour sa santé physique, mais aussi mentale. Vous pouvez d’ailleurs satisfaire son instinct de chasseur en optant pour un jouet sonore. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. Jouet tout-en-un, de la forme d’un animal ou d’un os en latex, ils sont équipés d’un couineur ou d’un sifflet qui titille les oreilles. Pour les chiens, les accessoires qui font du bruit s’apparentent à des proies. Ils ont donc naturellement envie de les attraper.

Les jouets à mâcher

Et si vous faisiez d’une pierre deux coups ? Les jouets à mâcher répondent au besoin de mastiquer, tout en améliorant l’hygiène bucco-dentaire du chien. De fait, ce type d’accessoire masse les gencives et aide à éliminer la plaque dentaire. Résultat : un soin dentaire, plus divertissant que le brossage !

Chez tails.com, en plus de nos recettes de croquettes sur mesure, nous proposons des bâtonnets à mâcher. Fabriquées avec du poulet et enrichies en vitamines, ces friandises sont à la fois saines, savoureuses et ludiques. De quoi satisfaire votre chien !

Les jouets à fabriquer soi-même

Il est également possible de jouer avec son chien sans dépenser un euro. En effet, votre logement abrite peut-être quelques objets qui ne servent plus. Il suffit d’un peu d’imagination pour leur offrir une deuxième vie. Attention simplement à ce qu’aucun matériau ne soit susceptible, en se déchirant, de blesser ou d’étouffer votre chien.

  • Vous pouvez fabriquer une balle avec de la corde, une taie d’oreiller ou un vieux t-shirt.
  • Une boîte à chaussures ou une bouteille en plastique dotée de quelques trous peut se transformer volontiers en jeu avec distribution de croquettes intégrée.

En plus, de profiter d’un atelier créatif amusant, ce type d’activité stimulera mentalement votre animal de compagnie. Il pourra ainsi s’occuper tout seul.

Les jouets à éviter

Votre fidèle compagnon se divertit avec n’importe quoi, mais certains accessoires peuvent s’avérer dangereux. On vous conseille donc de les choisir avec soin pour vous préserver de tout incident. Des jouets mal construits ou de mauvaise qualité pourraient blesser l’animal.
Mieux vaut éviter les objets trop petits qui risquent d’être avalés. Attention également aux cordes qui pourraient entraîner l’étranglement, surtout pour les chiots. Les peluches et les jouets pour bébé ne sont pas conçus pour les chiens. Il est important de vérifier régulièrement l’état des jouets de votre animal. Un objet endommagé, cassé ou abîmé peut lui nuire et valoir une visite en urgence chez le vétérinaire.

Quel que soit son âge, votre fidèle compagnon a un besoin réel de jouer. Cela contribue à son équilibre physique, émotionnel et mental. Pour lui faire encore plus plaisir, l’idéal est de prendre le temps de jouer avec lui. C’est l’occasion parfaite de vous détendre et renforcer votre complicité.

Laisser un commentaire