Depuis 2014, tails.com prépare des recettes de croquettes sur mesure pour des centaines de milliers de chiens. Une telle expérience nous a appris bien des choses sur les habitudes des chiens à travers le Royaume-Uni (notre terre natale), et désormais la France.
8 ans d’expérience, mis en pratique
Le Data Labs (ou Labo des données !) tails.com a été mis en place pour rassembler les informations et tendances remarquées au fil de ces dernières années. Préférences des propriétaires, lien entre alimentation et longévité, races concernées… Le Data Labs analyse et partage les données assemblées.
Avec l’aide de professionnels de l’industrie et de propriétaires passionnés, nous mettons en place une série de projets avec un objectif : améliorer la qualité de vie de nos compagnons à quatre pattes.
#LoveYourDogLonger
On ne va pas se mentir : on accorde tous de petits extras à nos chiens de temps à autre. Pourtant, les études du Data Labs ont montré qu’un chien au poids idéal pouvait vivre jusqu’à 34 mois de plus (et en meilleure santé) qu’un chien de même race en surpoids.
Ne négligeons donc pas l’importance d’un régime équilibré et de friandises bien choisies, et surtout bien dosées. Pour mieux vous informer sur ce sujet, nous avons lancé le mouvement #LoveYourDogLonger, littéralement « Aimez votre chien plus longtemps ».
Retrouvez plus d’informations et des astuces pour aider à gérer le poids de votre chien ICI
Quelques trouvailles clés
- Selon nos données récoltées sur des Labrador, des bichons frisés ou encore des Jack Russell, un chien au poids idéal peut vivre entre 6 et 12 mois de plus qu’un chien de même race en surpoids.
- Le trio de tête des races de chiens les plus sujettes au surpoids d’après nos statistiques ? Le Beagle, le cavalier King Charles spaniel, et le Labrador.
- Les races toy et miniatures ont plus tendance à faire la fine bouche : il y a deux fois plus de risque de nouvelle gamelle boudée avec un petit chien qu’avec un chien de grande race !
- L’alimentation sur mesure aide : 33% de nos clients inscrits en 2021** ont déjà rapporté un retour à la normale en termes de poids.
Ouvrez l’œil : nous vous en dirons plus d’ici peu !