5 ingrédients pour agrémenter les repas de votre chien

Choisir une alimentation saine et équilibrée est une préoccupation centrale lorsque l’on possède un chien. Toujours soucieux de l’appétit comme de la santé de votre animal, on a sélectionné cinq ingrédients parmi les meilleurs pour complémenter sa gamelle. De quoi lui offrir un véritable festin, sans pour autant nuire à sa condition physique !

Les choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles, et tous les légumes de la famille des brassicacées en général, conviennent aux chiens sur un plan nutritionnel, car ils sont riches en vitamines et en fibres. À la cuisson, mieux vaut éviter d’ajouter du gras ou du bacon. Ce dernier est plutôt une friandise occasionnelle pour votre chien.
On recommande de bouillir les choux de Bruxelles puis de les servir entiers, ou écrasés en purée, en accompagnement de ses croquettes préférées. Pourquoi pas arrosés d’un peu de bouillon sans sel pour une gamelle plus onctueuse ? Ce légume doit cependant être proposé avec modération puisqu’il provoque des gaz intestinaux.

Le saumon

Chez tails.com, on adore cuisiner le saumon. En effet, c’est une remarquable source de protéines, d’oméga 3, de minéraux et même d’antioxydants. En plus, il est facile à digérer ! Le chien raffole de son goût prononcé. On retrouve cet ingrédient dans certains de nos biscuits. Enrichis en vitamines, sans colorants ni conservateurs artificiels ajoutés, ils sont croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.
À la maison, servez le saumon poché ou cuit au four puis refroidi, mais jamais fumé. Il faut aussi veiller à bien en retirer toutes les arêtes avant de les donner à son chien. Le saumon accompagnera quelques petits pois et des croquettes tails.com pour gâter votre compagnon.

Le blanc de dinde

Excellente source de protéines, le blanc de dinde a aussi l’avantage d’être une viande maigre. Avant de le cuisiner, il faut en retirer la peau, trop grasse. Puis, le faire poêler dans une lichette d’huile devrait suffire. Avec quelques pommes de terre et des croquettes, c’est parfait. Un régal en perspective pour votre compagnon à quatre pattes !

Le potiron

Les chiens peuvent manger des légumes et le potiron est à privilégier. En effet, il appartient à la famille des courges, qui regorgent de vitamines A, B1, B2, B5, B6, B9, C, E et de minéraux. Pour le préparer, pelez le potiron, coupez-le en dés puis passez-le au four 15 minutes accompagné d’une branche de romarin. Sinon, vous pouvez le cuire à l’eau puis l’écraser en purée. Votre chien appréciera cet ajout à la gamelle ordinaire, et pas seulement pour Halloween.

La pâtée

Même si votre chien trouve tous les nutriments essentiels dans ses croquettes préférées, il apprécie parfois la texture humide de la pâtée. Celle-ci permet aussi de redonner de l’appétit à ceux qui en manquent. Si certains chiens préfèrent les croquettes, d’autres la pâtée, presque tous adorent le mélange des deux. Attention toutefois à bien respecter les proportions qui conviennent aux besoins nutritionnels de votre chien. Si vous ajoutez de la pâtée à vos commandes mensuelles de croquettes tails.com, nous ajusterons automatiquement le programme alimentaire de votre chien.
Le mieux est d’introduire tout changement d’alimentation de manière progressive pour ne pas bouleverser ses habitudes ou causer de troubles digestifs. Vous pourrez varier les plaisirs grâce à nos 9 recettes de pâtées adaptées aux chiens les plus gourmets.
Finis les regards pitoyables et les gémissements incessants pendant les repas de fête, votre animal aura largement de quoi s’occuper dans sa gamelle à lui ! Bien sûr, veillez à ajuster sa portion de croquettes quotidienne en fonction de tout extra que vous servirez.

Laisser un commentaire