Vous prendrez bien un peu de fraîcheur en cette saison ? Notre vétérinaire, Hélène Gateau, vous propose une recette de friandises pour chiens ultra rafraîchissante. Place aux sorbets inspirés de la célèbre Pêche Melba : la douceur de la pêche, la fraîcheur du sorbet, et un plein de vitamines. À proposer à votre chien quand il fait chaud, avec modération. Et à tester vous-même : c’est délicieux !
Le mot de la véto
La plupart des chiens adorent jouer avec les glaçons. Une activité bienvenue par temps chaud ! C’est amusant, rafraîchissant… alors pourquoi ne pas imaginer une glace pour son chien ? Ce petit sorbet associe la douceur de la pêche aux antioxydants contenus dans les myrtilles.
En préparant ces sorbets, on évitera de mettre le bâtonnet, sur lequel le chien peut se blesser ou s’étouffer. Pour vos propres portions, vous pouvez le laisser bien sûr. Vous pouvez aussi préparer des mini sorbets dans des moules à glaçons.
Les ingrédients
La pêche On en retire impérativement le noyau, qui présente des risques d’étouffement ou d’occlusion intestinale. Gorgée d’antioxydants boosters d’immunité, la pêche est appréciée pour son aspect juteux et son goût sucrée. Elle est à proposer à nos chiens avec modération du fait de sa teneur en sucres.
Les myrtilles Des fruits rouges, ce sont les mieux dotés en antioxydants, qui protègent les cellules et stimulent la fonction immunitaire. Elles sont également source d’oméga-3. Hors saison, les myrtilles congelées se mangent comme des petits bonbons frais et délicatement sucrés ; miam !
La recette
- Lavez bien les fruits et les feuilles de menthe. Ouvrez les pêches en deux, retirez le noyau et taillez les pêches en gros morceaux. Vous pouvez laisser la peau.
- Dans la cuve d’un blender, mixez les pêches, la menthe et l’eau.
- Disposez les myrtilles au fond des moules et remplissez avec le mélange pêche.
- Placez les moules au congélateur (sans les bâtons) 24 heures. Les sorbets s’y conserveront 1 mois.
Astuce : passez les moules sous un peu d’eau chaude pour démouler.
Une recette tirée de notre livre Babines en cuisine, co-écrit par nos vétérinaires Sean McCormack et Hélène Gateau. À commander ICI.
Alors, vous tentez cette pause fraîcheur ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !