Aujourd’hui nous avons une recette tirée de notre propre livre. Sorti au Royaume-Uni, il contient plein de recettes saines et simples pour … nos chiens ! Il a été écrit par notre vétérinaire Sean, avec l’auteure Annabel Karmel. Nous vous livrons une favorite, créée pour Cléo (le Maltipoo de la fille d’Annabel), un éternel difficile !
Si votre chien est aussi fine-bouche que Cléo, vous savez comme il peut être compliqué de le faire bien manger. Cette recette apporte de bonnes protéines, plus une touche fruitée grâce à la pomme.
Ces petites friandises sont prêtes en 30 minutes. Il vous faudra un robot de cuisine ou un hachoir électrique pour obtenir la bonne texture en toute facilité. C’est parti !
Ingrédients :
- 600 g de filet de poulet, coupé grossièrement
- 1 petite pomme, épluchée et râpée
- ½ poivron rouge, haché
- 1 carotte moyenne, épluchée et râpée
- 2 càs de sauge fraîche, ciselée
- Facultatif : 20 g de fromage sans lactose, de style parmesan, râpé
Méthode :
- Préchauffez le four à 200°C et tapissez une plaque de papier cuisson.
- Placez les morceaux de poulet dans le robot et hachez finement. Pressez la pomme pour en éliminer l’eau en excès, et ajoutez-la dans le robot avec les autres ingrédients. Actionnez le robot jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Formez 30 petites boules (environ 4cm de diamètre chacune) avec le mélange. Placez-les sur la plaque et passez 15 minutes au four, ou jusqu’à cuisson complète. Retirez la plaque du four et laissez refroidir un peu.
- Conservez les boules au réfrigérateur dans un récipient hermétique. Elles tiendront jusqu’à 5 jours au frigo ou 3 mois au congélateur.
On espère que votre chien raffolera de ces friandises autant que Cléo ! Vous allez essayer ? Montrez-nous les photos en nous tagguant sur les réseaux #tailspointcom
Vous nous trouverez sur Facebook @tailsFR et sur Instagram @tails.com_fr
excellente recette, très facile à réaliser..
John Ross en raffole….