Les chiots ont-ils besoin d’acides gras oméga 3 ?

On parle souvent des oméga-3 et de leur rôle dans la santé articulaire et cartilagineuse des chiens âgés. Voyons un peu quelle part peut jouer cet acide gras essentiel dans l’alimentation du chiot.

Est-il important d’apporter des oméga-3 à mon chiot ?

Chez tails.com on louera toujours les mérites des omega-3 – et plus particulièrement de l’acide docosahexaénoïque (DHA) – pour les tous petits. Cette star de l’alimentation du chiot se trouve dans les poissons gras et déborde de bénéfices avérés. Son super-pouvoir : faire des chiots plus éveillés, plus heureux et en meilleure santé ! Plus précisément, ses bienfaits incluent :

Boosteur immunitaire

Le DHA participe à renforcer le système immunitaire de votre chiot et améliore sa réponse aux vaccins. Il aide à renforcer une immunité encore fragile lorsque le chiot part à la découverte du monde – un monde naturellement plein de microbes. 

Avant le sevrage, les chiots reçoivent le DHA du lait maternel. Après le sevrage, il faut s’assurer que l’alimentation du chiot contienne assez de DHA.

C’est dans la tête !

Les études ont montré une conclusion fantastique : avec de bons apports en oméga-3, un chiot devient un chien plus joyeux, plus confiant, plus sociable et avec de plus grandes facilités pour l’apprentissage.

Droit dans les yeux

Une alimentation riche en omega-3 participe au développement de la vue du chiot. Pratique, pour explorer le monde.

De quelle quantité d’oméga-3 a besoin mon chiot ?

tails.com peut s’occuper des calculs. Dites-nous tout sur votre chiot et on pourra lui créer une recette de croquettes sur mesure. Elle contiendra exactement ce dont il a besoin et sera adaptée à mesure qu’il grandira.

Les chiots tails.com profitent de tous les bienfaits du DHA jusqu’à leurs 14 semaines (et souvent au-delà) puisqu’on utilise des sources de haute qualité, comme l’huile de saumon.

En plus, on inclura un programme alimentaire complet pour votre chiot, et son doseur individuel. Des récompenses aux croquettes en passant par les barquettes de pâtée, on peut tout prendre en compte. Vous n’avez plus qu’à profiter des joies (et des défis !) de la vie avec un chiot.

Dr Vétérinaire avec plus de 6 ans de pratique en clinique, Sean McCormack apporte son expertise à l’aventure tails.com. Ayant principalement traité des chiens et des chats (même s’il s’intéresse de près aux animaux exotiques !), Sean est incollable sur l’univers canin et la spécificité des liens qui nous unissent à nos animaux.

Laisser un commentaire