#LoveYourDogLonger, ou comment aider votre chien à vivre plus longtemps

En ce mois de l’Amour (avec un grand A !), on célèbre toute l’affection que l’on porte envers nos chiens… qui se traduit souvent par un excès sur la balance.

Dans une étude récente, 38% des participants* ont avoué donner des friandises à leur chien juste parce qu’il est trop irrésistible. On les comprend ; le problème, c’est que ces habitudes en apparence inoffensives peuvent avoir un impact considérable sur le poids, la santé et donc la longévité de nos compagnons à quatre pattes.

Le chiffre qui fait tilt : 43% des propriétaires sondés ont un chien en surpoids ou obèse**

On ne va pas se mentir : on accorde tous de petits extras à nos chiens de temps à autre. Mais ne négligeons surtout pas l’importance d’un régime équilibré et de friandises bien choisies, et surtout bien dosées.

Nos études** ont montré qu’un chien au poids idéal pouvait vivre jusqu’à 2 ans et 10 mois de plus (et en meilleure santé) qu’un chien de même race en surpoids. Il est donc dans l’intérêt de nos êtres adorés que nous surveillions leur poids.

Car c’est aussi ça, aimer son chien : s’assurer qu’il reçoive ce qu’il y a de meilleur pour sa santé. Même si ça signifie freiner sur les petits extras qui lui font pétiller les yeux.

Un chien au poids idéal peut vivre jusqu’à 2 ans et 10 mois de plus qu’un chien de même race en surpoids

#LoveYourDogLonger

Chez tails.com, nous sommes tout pour régaler nos chiens, leur préparer de bons petits biscuits et les inviter à goûter différents aliments. Mais surtout pas au dépens de leur santé. 

C’est pourquoi nous avons lancé le mouvement #LoveYourDogLonger, littéralement « Aimez votre chien plus longtemps ».

À l’aide de vidéos-conseils, de questions-réponses avec notre vétérinaire Hélène Gateau, de témoignages ou encore de données issues de nos études, nous célébrerons le plus beau geste d’amour pour nos chiens, qui consiste à leur offrir une alimentation optimale et à soigner leur hygiène de vie pour les garder en pleine forme, plus longtemps.

Rendez-vous sur le blog ainsi que sur nos pages Instagram et Facebook pour ne rien rater.

Pas à pas : contrôlez la condition physique de votre chien

Comment peser son chien, comment savoir si son poids est idéal ou s’il doit prendre ou perdre quelques kilos ? Notre vétérinaire vous dit tout sur le BCS : la note d’état corporel.

3 conseils pour le garder en pleine forme en 2022

1.      Au lieu de distribuer systématiquement des friandises en guise de récompense, offrez votre attention. Jouez à son jeu préféré, gratouillez-le : votre affection est tout aussi satisfaisante qu’un biscuit pour votre chien.

2.      Mettez en place une routine de sorties, avec des horaires réguliers : rapidement, votre chien attendra ce moment de la journée et demandera à sortir (et donc se dépenser !) si sa promenade tarde.

3.      Résistez ! Oui, ses yeux doux sont adorables, mais n’oubliez pas que vous contrôlez ce que votre chien a le droit de manger. Pas lui !

Nous pouvons aider votre chien à perdre du poids

33% de nos clients inscrits en 2021** ont déjà rapporté un retour à la normale

Il n’est jamais trop tard ! De bonnes portions et une activité physique pourront inverser la tendance à tout âge. D’ailleurs, 33% de nos clients inscrits en 2021** ont déjà rapporté un retour à la normale en termes de poids.

Votre chien a besoin de perdre et vous ne savez pas par où commencer ? Nous pouvons vous aider. En connaissant son âge, son poids, sa race et son niveau d’activité physique (entre autres), nous pourrons calculer ses besoins caloriques exacts et vous envoyer un programme alimentaire complet en conséquence.

COMMANDEZ SON PROGRAMME ALIMENTAIRE ICI

Friands d’idées de récompenses saines et originales ? Retrouvez les recettes de Sean McCormack et Hélène Gateau, nos vétérinaires, dans notre livre Babines en cuisine. Des délices à réaliser en trois tours de spatules pour régaler les plus gourmandes des babines, plus une panoplie de conseils pour bien choisir les ingrédients et gérer les quantités. Commandez votre exemplaire ici.

*Sondage mené au Royaume-Uni par tails.com auprès de 1 004 propriétaires de chiens, du 13 au 15 décembre 2021.

**Data Labs : un projet de recherche mené par tails.com, fruit de 8 années d’expertise dans l’alimentation pour chiens. En savoir plus.

1 réflexion au sujet de « #LoveYourDogLonger, ou comment aider votre chien à vivre plus longtemps »

  1. Le 26/2/22 à 16h30 ma peluche d’amour est partie au paradis, il avait eu 17ans le 11/2. L’amour qu’il nous a donné était magnifique et c’était réciproque. Il me manque tellement 😪😪😪 . A ceux qui ont des animaux prenez bien soin d’eux ils le méritent tant ❤️

    Répondre

Laisser un commentaire