Biscuits bacon et épinards

Encore mieux que de délicieuses friandises pour chiens au goût de bacon : des friandises maison, rapides à préparer et riches en épinards ! Aujourd’hui, testons la recette des biscuits au bacon et aux épinards. Futurs favoris en vue !

Les épinards : Une bonne source de vitamines, de minéraux et de chlorophylle. Ils contiennent des vitamines A, B, C, et K, du calcium, du fer et du magnésium. Pas étonnant que Popeye en soit féru !

Le bacon : Choisissez les petites tranches rondes plutôt que la version anglo-saxonne du bacon (ou tranches de poitrine fumée), très grasse. Le bacon est très protéiné mais aussi très salé ; mais comme il est riche en goût, une petite quantité suffit toujours dans une recette pour chiens. Si vous avez des lardons, vous pouvez les utiliser mais en retirant au préalable le gras visible.

Les ingrédients

Pour 8 à 10 biscuits, vous aurez besoin de :

  • 50g d’épinards cuits (vous pouvez prendre du surgelé)
  • 50g de bacon, gras visible ôté, coupé en petits morceaux
  • 135g de farine de riz (ou farine de coco, ou farine de blé complète)
  • 1 œuf
  • Un saladier
  • Une plaque de cuisson

La recette des biscuits au bacon et épinards

  1. Préchauffez votre four à 170°C
  2. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients
  3. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé
  4. À l’aide de vos mains légèrement humidifiées, formez des boules de pate et aplatissez-les légèrement pour former les biscuits
  5. Placez les biscuits sur la plaque de cuisson et enfournez pendant 20 minutes
  6. Une fois refroidis, les biscuits se conservent au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 5 jours, ou 3 mois au congélateur.

Ces petits biscuits sont très riches en goût : utilisez en récompense lors de vos séances d’éducation avec votre chien ! N’hésitez pas à les briser en petits morceaux. Découvrez d’autres recettes utilisant ces ingrédients savoureux dans notre livre Babines en cuisine, co-écrit par nos vétérinaires Hélène Gateau et Sean McCormack.

Laisser un commentaire