Un peu de verdure : petits os vitaminés

Pour bien préparer l’automne et finir l’été en beauté, rien de tel qu’une recette pleine de légumes verts et leurs excellents nutriments. Voici de petites friandises pour chiens toutes simples, peu caloriques et très fraîches.

Avec leurs petits pois et leur brocoli, ces petits os tirent le meilleur parti des derniers légumes verts de l’été en apportant des fibres, du fer et de la vitamine C.

Les ingrédients

  • Pour 12 à 16 petits os, il vous faudra :
  • 50g de brocoli
  • 50g de petits pois surgelés
  • 200ml de bouillon de poule (ou bœuf) non salé
  • Des moules à glaçons

Le brocoli : Comme les autres légumes verts, c’est un super-aliment pour les chiens comme pour les humains. Il fournit une bonne dose de fibres, nécessaires à une digestion optimale, ainsi que de nombreux minéraux et vitamines, comme le fer.

Les petits pois : Ils contiennent des antioxydants ainsi que des fibres et de nombreux nutriments tels que les vitamines C, K et B1, le manganèse et l’acide folique.

La recette

  1. À l’aide d’un blender ou d’un mixeur plongeant, mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  2. Versez le mélange dans les moules
  3. Laissez prendre une nuit au congélateur
  4. Démoulez et servez !

Ces petits os pour chiens font de délicieuses friandises non sucrées, ou apportent une touche vitaminée aux repas de votre chien. Elles sont idéales en ces journées encore chaudes et se conserveront quelques semaines au congélateur.

Bonus : avec leur jolie teinte verte, elles sont très photogéniques ! Si vous testez, n’hésitez pas à partager vos réalisations en utilisant le hashtag #tailspointcom

Laisser un commentaire