Recette : le smoothie pour chien !

À l’approche du week-end, on sait que vous êtes nombreux à rêver de grasses matinées et de petits déjeuners à rallonge. Nous, on adore le brunch du dimanche ! En plus, c’est le moment d’inviter nos chiens à se joindre à nous, puisque de nombreuses options petit dej’ sont tout à fait adaptées : fruits, avoine, yaourts végétaux (hors soja)…

Aujourd’hui, nous vous proposons donc un smoothie… pour chien ! Une recette pour profiter des derniers fruits d’été (n’hésitez pas à l’adapter aux saisons) et qui régalera en fait toute la famille.

Des fruits pour les chiens ? Oui ! La plupart sont d’excellent options pour un petit encas frais, léger et sain. Ils sont bourrés de vitamines et de fibres alimentaires, et généralement pauvres en calories. Attention toutefois : ils restent sucrés et sont donc à consommer avec modération. Aussi, si votre chien n’en a pas l’habitude, introduisez tout nouveau fruit progressivement. Essayez par exemple la banane, la pomme (sans pépins !) ou encore les framboises. Retrouvez tous nos conseils dans cet article sur les fruits dans l’alimentation du chien.

Les ingrédients

  • Pour 1 ou 2 portions selon la taille du chien, vous aurez besoin de :
  • 10g de flocons d’avoine
  • Une douzaine de myrtilles (ou des mûres, ou encore des morceaux de fraises)
  • 1 càc de yaourt végétal (hors soja) ou un peu de lait d’avoine
  • 100ml d’eau froide
Les myrtilles regorgent d’antioxydants qui protègent les cellules et stimulent la fonction immunitaire. Tous les fruits rouges sont de bonnes sources d’antioxydants (en particulier de polyphénols) mais les myrtilles sont les mieux dotées !

La recette du smoothie pour chien

Elle est vraiment très simple : placez tous les ingrédients dans le bol d’un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une consistance homogène.

Vous pouvez décorer le smoothie avec une myrtille ou un petit morceau de fruit.

Quelques astuces

  • Vous pouvez placer les fruits au congélateur au préalable (ou utiliser des fruits surgelés) pour un smoothie ultra frais !
  • Versez le smoothie dans un récipient ou dans des moules à glaçons pour faire des petites glaces
  • Faites griller les flocons d’avoine pour ajouter un peu de croustillant
  • Ajoutez une cuillérée de miel pour rendre le smoothie encore plus appétissant pour vos papilles 😉

Laisser un commentaire