Des passionnés œuvrant par amour des chiens

En 2013, un petit groupe d’individus s’est réuni pour donner vie à l’idée d’un vétérinaire. Dans leur collimateur, un problème au cœur de l’alimentation pour chiens : malgré l’immense choix de croquettes universelles dans les rayons, rien ne semblait répondre à tous les besoins. Les longues listes d’ingrédients plus mystérieux les uns que les autres sur les étiquettes ne faisant que compliquer les choses, il y avait forcément un meilleur moyen de bien nourrir les chiens.

C’est de là qu’est née l’aventure tails.com, rassemblant une équipe experte de vétérinaires, de nutritionnistes et d’ingénieurs (et leurs chiens) pour développer une méthode brillante permettant de créer une recette unique pour chaque chien – oui, même le vôtre. La recette tails.com de votre chien est en effet basée sur des détails que vous seul pouvez connaître : de son étrange goût pour les effluves de poisson à ses démangeaisons récurrentes.

photo of a bowl of tails.com kibble

Des croquettes qui font leurs preuves

Il n’a pas fallu attendre longtemps avant que les chiens de tout le pays ne trépignent d’impatience dans l’attente de leur repas tails.com. Cinq ans après nos débuts, nous servons chaque mois des millions de repas pour des milliers de chiens, et nos clients nous décernent la mention « Excellent » surtrustpilot.com.

photo of owner holding puppy

Tails.com aujourd’hui

Nous sommes une équipe d’amoureux des chiens. Dans nos bureaux de Richmond, il y a autant de gamelles pour eux que de tasses à café pour nous : travaillons chaque jour en compagnie de nos chiens. Nous avons tous rejoint tails.com pour aider les gens comme vous à offrir à leurs chiens ce qu’il y a de meilleur. Entourés de chiens, nous pouvons nous concentrer sur ce qui compte : des gamelles vides, des chiens épanouis et de l’énergie à revendre.

photo of a dog getting a hug from it's owner

Au-delà de la gamelle

Bien sûr, ce n’est pas qu’une histoire de croquettes. Fidèle à notre objectif initial d’aider les amoureux des chiens à comprendre le régime de leurs compagnons, notre service comprend un soutien individualisé pour chaque client. Vous avez une question sur votre livraison ? Appelez-nous. Vous vous demandez si ses portions sont correctes ? Un petit e-mail. Et si vous voulez simplement nous parler de votre chien, nous sommes aussi là pour ça.

C’est tout pour l’instant : c’est sûrement l’heure de la promenade. Sortez les balles !

Rencontrez notre équipe

Nos nutritionnistes animaliers et nos vétérinaires ont plus de 30 ans d’expérience en alimentation canine. Nos ingénieurs informatiques viennent d’entreprises telles qu’Amazon et LoveFilm, et nos équipes marketing et produits ont travaillé chez d’autres marques d’aliments pour animaux et pour des entreprises comme innocent drinks ou graze.com avant de nous rejoindre. L’équipe de notre service client primé vient d’horizons variés, dont le refuge Battersea Dogs and Cats Home et The Dog House.

photo of our lead nutritionist Samantha

Responsable nutrition

Propriétaire de chien depuis toujours, notre nutritionniste en chef, le Dr Samantha Ware, a un doctorat en nutrition animalière et plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie alimentaire pour animaux de compagnie, en tant que nutritionniste développant une nourriture équilibrée pour chiens et chats. Elle a même élaboré des aliments pour les chiens de la famille royale.

"En tant que nutritionniste animalier, la question que l’on me pose le plus souvent est « Quelle est la meilleure alimentation que je puisse donner à mon animal ? ». Malgré la multitude de marques et de produits sur le marché, trouver et acheter le produit qui convient parfaitement à un animal spécifique peut souvent s’avérer difficile. Les régimes sur mesure sont une solution idéale. Chez tails.com, nous reconnaissons pleinement que chaque animal est unique, avec des besoins nutritionnels qui lui sont propres." – Samantha

photo of our head vet Sean

Chef vétérinaire

Notre vétérinaire en chef Sean apporte une grande expérience vétérinaire à notre équipe puisqu’il a pratiqué en clinique pendant 6 ans. Soignant principalement des chiens et des chats, il s’intéresse aussi aux animaux exotiques. Le rôle de Sean est d’améliorer et de développer notre gamme de produits tout en assistant nos équipes marketing et service client. Sean apporte des connaissances exceptionnelles sur tout ce qui concerne les chiens, et comprend mieux que personne le lien émotionnel unique liant chiens et maîtres.

photo of our vet nurse Amy

Infirmière vétérinaire

Nous avons la chance d’avoir Amy, une infirmière vétérinaire qualifiée avec plus de dix ans d’expérience, dans notre équipe service client. Elle possède une expertise inégalée en alimentation et en éducation animale, a précédemment mis en place des cliniques de poids et s’est penchée sur l’amélioration des régimes dans les refuges animaliers. Amy a deux chiens : Lola et Roxy, deux sœurs aux personnalités très différentes, mais issues de la même portée d’un rottweiler et d’un labrador. Les deux adorent leurs croquettes tails.com.

Get Started

WHY WE STARTED TAILS.COM

Here at tails.com, our team is made up of a group of people who all share a belief that we’re making a product that can change the lives of dogs and their owners for good.

Our canine friends are so special and unique and yet we were feeding them one-size-fits-all, generic food – it just didn't feel right. Choosing was confusing and without reassurance. Buying was difficult too with options ranging from suspiciously cheap to eye-wateringly expensive.

So in 2013 we set about creating a better, smarter and just plain simpler way to feed our dogs. Following a year of extensive researching, trialing and formulating, tails.com was launched in the summer of 2014. A service that allows every single dog to have their own unique, freshly-blended food that is as individual as they are and that gives their owners the reassurance that they’re doing the best for their dog in a way that won’t break the bank.

Since our launch, we’ve grown a large community of loyal customers who are seeing the benefits that tailor-made nutrition can have on their dogs, as well as the benefits our service can bring to their own busy lives. We really love reading their positive feedback on trustpilot.com.

WHO WE ARE

Our animal nutritionists and vets have over 30 years of experience in dog nutrition, our software engineers are from businesses including Amazon and LoveFilm, and our marketing and product teams have worked on other pet food brands, and for businesses including innocent drinks and graze.com. Our award-winning Customer Support team are from a wide range of backgrounds including Battersea Dogs and Cats Home and The Dog House.

Aside from being a lifelong dog-owner, our Lead Nutritionist, Dr Samantha Ware, has a PhD in animal nutrition and over 15 years of experience in the pet food industry as a nutritionist designing balanced food for dogs and cats, including formulating food for the Royal dogs.

As a pet nutritionist, the most common question I face is ‘what is the best food that I can feed my pet?’ Despite the plethora of brands and products available in the market it can often be quite a challenge to find and select that perfect product to fit that specific pet. Bespoke diets are the ideal solution. Here at tails.com, we fully embrace and acknowledge that each pet is an individual and has its own unique nutritional needs.

Samantha
Sean & Charlie

Our Head Vet Sean brings veterinary experience to our team, having worked for over 6 years in clinical practice. Primarily treating dogs and cats, he also has an interest in exotic animals. Sean's role is to improve and develop our product range as well as helping our marketing and customer support teams. Sean brings a unique breadth of knowledge on all things canine and understands better than anyone the unique emotional bond between dogs and their owners.

Amy

We're lucky to have Amy, a qualified Vet Nurse with ten years of experience, in our Customer Support team. She has industry-leading expertise in animal nutrition and education and has previously set up weight clinics as well as spending time improving the diets of strays at animal rescue centres. Amy has two dogs – Lola and Roxy, who are sisters from the same litter of a Rottweiler and Labrador, but have very different personalities. Both however, love their tails.com food.

MEET THE TEAM